Les Little Witches sont parties !

Il y a deux semaines environ, les livres The Little Witches Exodus sont arrivés à la maison. Une grosse palette de livre, à peine déposée devant notre ascenseur.

S’en suivirent plein d’émotions différentes. La joie de découvrir le livre terminé pour la première fois. Le prendre en main, et voir à quel point il est épais, bien plus que je ne l’imaginais. Il n’y a qu’à voir la différence entre le BAT (le bon à tirer. C’est une épreuve papier que l’imprimeur nous envoie afin de valider le livre, les couleurs, refaire la dernière lecture, etc. Une fois celui-ci validé, c’est terminé, on ne touche plus à rien! Il servira d’étalon pour l’impression du livre) et la version finale !


Être organisé pour trier les livres selon les contreparties, lister tous les contributeurs, revérifier les adresses (et si vous passez par là, il y a encore deux personnes qui doivent avoir des messages privés ou des emails auxquels ils n’ont pas répondu…).

Il fallait aussi faire les dédicaces. Cinquante petites sorcières à dessiner. Comme c’est la fin et qu’on est gourmand, les voici toutes, juste pour vous ;).

La fatigue après 3 jours et demi d’emballage fou, avec les mains qui sont rougies par la manipulation du carton.

La petite panique quand on voit le tout empaqueté, dans une pièce de son appart dans laquelle il est presque impossible de circuler et se dire : “mais bordel, comment on va emmener ça à la Poste!?”.
Après un coup de fil ou deux, une solution se dégage, assez simple, à condition de prévenir l’agence dans laquelle on se rendra. Il ne restait plus qu’à écrire à la main toutes les adresses (petit coucou à Tiphs. Oui, on a tout fait à la main !), coller les timbres, etc.

Puis le grand jour arriva, il a fallu embarquer le tout dans une voiture, en deux fois, et faire un ballet de sacs remplis de livres en slalomant entre les gens pour atteindre le guichet. Et y rester deux heures pour tout mettre dans les petits bacs de la Poste et faire valider les quelques colis pour l’étranger.

Bref, quelle aventure. Encore une fois, je voudrais vous dire merci à tout·e·s d’avoir participé à ce projet et donné vie à ce livre ainsi qu’aux Little Witches. Le livre est très joli, tous vos retours font vraiment chaud au cœur.

Je ne peux pas faire sans faire un remerciement spécial à deux personnes. Marielle, sans qui vous n’auriez pas eu vos livres aussi vite, pour l’énorme coup de main pour transporter tous les bouquins jusqu’à la Poste !
Et bien entendu ma chérie, Rozenn… mille fois merci. Pour les coups de main à tous les niveaux, l’emballage, l’adressage, le soutien moral pendant la réalisation du livre et encore après… bref, sans elle, ce livre ne serait pas là non plus.

Pour ne pas partir sans rien… on vous a concocté une petite vidéo souvenir de tout ça, j’espère que ça vous plaira ;).
À très bientôt, sûrement, pour de nouvelles aventures !

Bonus, quelques réactions sur twitter (merciiiii aussi pour toutes les stories sur Insta, bien entendu ! )

https://twitter.com/yuzuquat/status/1181986822735515654
https://twitter.com/PingouinRaptor/status/1182215047520702465
https://twitter.com/MischievD/status/1181920280991666177

https://twitter.com/StephanePigneul/status/1182328704736870401

Ah oui, une dernière chose, parce qu’on me le demande encore souvent: OUI, le livre sera disponible dans la boutique, en petite quantité.
Et le mieux, c’est de s’inscrire à la newsletter, en bas du site, pour être prévenu·e du quand, pourquoi, comment, où, tout ça, tout ça.
Ce sera un peu plus tard, parce que là, je file pour de petites vacances !

5 comments on "Les Little Witches sont parties !"

  • Tiphs says:

    Ciel, tout à la main. Vous avez dû chopper de belles crampes entre ça et les dédicaces (les vacances sont encore plus méritées !)

    • Coliandre says:

      Hahaha ^^.
      En fait, non, pas de crampe pour les adresses, plus en manipulant les colis pour mettre les petits washi pour les fermer XD.
      Merci pour les vacances, on compte bien déconnecter un peu 😉 (et courage pour les Fragments, on a hâte de le découvrir quand on rentrera !).

  • Xavier,
    encore un très grand BRAVO !, La qualité de fabrication est le digne prolongement de la qualité conceptuelle de votre ouvrage qui est superbe !. Nous sommes ravis d’avoir réussi ce challenge avec vous 😉
    à très vite pour de nouvelles aventures imprimées !…
    Vincent | Printteam

  • Florian says:

    Hello.
    Bon je n’avais pas encore laissé de petit mot sur le bouquin, malgré le temps depuis lequel je l’ai, car je n’avais pas eu (pris) le temps le temps de le lire (le feuilleter oui, mais pas le lire). Maintenant c’est chose faite alors je peux dore ce que j’en ai pensé.
    Alors premier truc qu’on remarque c’est cette texture de la couverture, qui en plus d’être super belle (j’aime ces nuances de couleurs automnales) est toute douce. J’adore!
    Et puis après je le lis, et là, comme d’habitude avec tes illustrations, bah je suis conquis… J’aime les personnages, j’aime le bestiaire (avec un méga coup de cœur pour le chat), j’aime le thème, j’aime le jeu des ombres, j’aime aussi énormément voir le coup de crayon d’origine.
    Merci beaucoup pour ce magnifique objet qui va rejoindre ses deux prédécesseurs, et que je prendrai, comme pour les 2 autres, plaisir à ouvrir encore et encore.
    Merci aussi pour la dédicace et le dessin original juste pour moi (celui avec l’araignée). C’est marrant, c’est un de ceux qui m’avaient tapé dans l’œil sur les réseaux sociaux. Alors tu peux imaginer mon bonheur en ouvrant le livre.
    Je continuerai à suivre ton travail avec beaucoup de plaisir. Merci 🙂

    • Coliandre says:

      Oh, eh bien… je ne sais pas trop quoi répondre…. si ce n’est un tout tout grand merci !
      Et pour la dédicace, comme quoi, parfois le hasard fait bien les choses ;).
      Merci pour le soutien au fil des années 😊.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.